Comment soigner un épanchement de synovie ?

L’épanchement synovial, véritable entrave au mouvement, peut toucher les adultes, les personnes âgées ou les personnes atteintes d’arthrose. Cet épanchement, qui est un gonflement au niveau du genou, est dû à un excès de liquide synovial qui provoque une inflammation. Ce dernier est utile pour lubrifier les articulations en quantité typique. Il est utile de le soulager car il est atrocement inconfortable et le principal moteur d’un mode de vie inactif.

Des remèdes naturels

L’épanchement synovial est une affection mineure et peu fréquente qui peut être prise en charge de manière conventionnelle. D’une manière générale, il n’est pas conseillé de consulter son médecin pour traiter un épanchement synovial. De nombreux patients souhaitent recevoir des cataplasmes d’argile à la demande pendant une heure. La teinture mère de Calendula peut également être utilisée, diluée au 2/3, pendant environ 30 minutes. Parallèlement à ces utilisations régionales, il est aussi conseillé de privilégier les fruits, les légumes et le romarin dans son alimentation régulière.

Cela peut vous intéresser : Comment choisir son site où acheter du CBD ?

A lire en complément : Comment fonctionne la lasérothérapie pour perdre du poids ?

Les mérites des huiles essentielles pour réduire la douleur sont très bien documentés. Parmi elles, la menthe poivrée, l’eucalyptus citronné, le lentisque pistachier et le macérât huileux d’Arnica sont celles qui sont bénéfiques contre l’épanchement synovial. Ces méthodes sont souvent des analgésiques efficaces pour réduire la douleur et empêcher la croissance de l’épanchement. Après tout, le corps est conçu pour combattre lui-même ces inflammations.

A voir aussi : À quel moment faut-il consulter un podologue ?

Traitements médicaux

On vous prescrira un médicament anti-inflammatoire après avoir consulté un médecin. En outre, un antibiotique sera administré si l’épanchement synovial a provoqué une infection. La présence d’une infection ne peut être déterminée qu’en consultant les détails de votre cas. L’automédication par antibiotiques peut également présenter un risque sérieux. En outre, le médecin suggère fréquemment le perçage lorsque le niveau de liquide synovial a augmenté à des niveaux inquiétants. Il s’agit d’une méthode mécanique permettant de drainer plus rapidement le liquide. 

A découvrir également : Comment faire roter son bébé ?

CATEGORIES:

Actu